Passeports et Cartes Nationales d'Identité

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Passeports et Cartes Nationales d'identité

La commune de Castelnau Montratier-Sainte Alauzie fait partie des 9 mairies du Lot équipées d'un terminal pour le traitement des passeports et des Cartes Nationale d'Identité (CNI) et habilitées à recevoir les demandes.

Pour toute demande faire une pré-demande en ligne sur le site www.ants.gouv.fr

Image passeport

 

Passeports 

  
Les demandes se font exclusivement sur rendez-vous auprès du secrétariat de la mairie.
La présence du demandeur est obligatoire pour le dépôt de la demande et pour le retrait du passeport, y compris pour les personnes mineures.
Compter environ une vingtaine de minutes par demande.

Le délai entre la constitution du dossier et l'obtention du passeport est de 3 semaines environ.

Pièces à fournir
Liste des justificatifs de domicile acceptés pour les demandes


Le coût du timbre fiscal pour l'obtention d'un passeport est le suivant :  

  • 86 € pour les personnes majeures,
  • 42 € entre 15 et 17 ans,
  • 17 € entre à et 14 ans.

L'achat de timbres fiscaux est possible en ligne via le lien suivant : timbres.impots.gouv.fr  

Photo carte identité


Cartes Nationales d'Identité (CNI)


Les demandes de Carte Nationale d'Identité (CNI) se font exclusivement sur rendez-vous auprès du secrétariat de la mairie et munis du dossier complet. 

Pièces à fournir
Liste des justificatifs de domicile acceptés pour les demandes

Le déplacement en mairie demeure indispensable pour la prise des empreintes et la dépôt des pièces justificatives. La présence d'un parent est obligatoire pour les personnes mineures.

L'achat de timbres fiscaux est possible en ligne via le lien suivant timbres.impots.gouv.fr